Sous la responsabilité de la Chargée de l’unité parrainage, l’assistant(e) parrainage junior assurera la gestion administrative des parrainages et participera au recueil et au traitement des demandes des parrains et marraines du SIF.
Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive et évolutive) :
• Traiter et enregistrer les demandes et arrêts de parrainage.
• Préparer les envois des dossiers de parrainage et des rapports parrainages annuels.
• Suivre et mettre à jour les informations présentes sur la base de données et les tableaux de suivi.
• Accueil téléphonique et physique et prise en charge des questions des parrains/marraines.
• Participer aux évènements parrainage.
• Traduire les informations terrain et les correspondances parrains-orphelins.
Diplôme requis : Bac +2 en commerce, gestion de clientèle ou équivalent.
Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Très bonne maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral.
Anglais courant, l’arabe est un plus.
Maîtrise du pack office (Word, Excel etc.) et d’un CRM (idéalement Salesforce).
Connaissance des techniques de relations clientèle.
Compétences rédactionnelles et oratoires en particulier au téléphone.
Statut Technicien.
CDI, 35h.
Démarrage dès que possible.
Titres restaurant / Complémentaire santé et prévoyance compétitive / Remboursement à 50 % de l'abonnement des transports en commun.
Télétravail selon l’accord en vigueur (2 jours par semaine).
Créé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de secours d'urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d’origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.