Assistant technique ingénierie (H/F)
BEMING est reconnu pour son expertise en Ingénierie technique et en management de projet tout corps d'état. Grâce à ce savoir-faire en maîtrise d'œuvre globale, nous accompagnons nos clients pour tout programme de construction, surélévation, restructuration ou réhabilitation : du diagnostic jusqu'à l'exploitation, nous mettons au service de nos clients des équipes d'experts en conception à haute valeur ajoutée, management de projet et conseil, qui conjuguent compétences esthétiques, techniques et budgétaires pour une exécution optimisée.
Rejoignez une équipe dynamique !
Description du poste :
Vous serez le garant de la gestion administrative, technique et documentaire au sein de la Direction Opérationnelle. Ce poste exige une organisation rigoureuse, un bon sens relationnel et une polyvalence pour collaborer efficacement avec les différents interlocuteurs internes et externes.
Missions principales :
Support administratif à la Direction Opérationnelle :
Réception et gestion des appels et courriers entrants.
Gestion et diffusion des documents entrants et sortants (numérisation, archivage, envoi).
Interface entre les différents services, les clients et les entreprises partenaires.
Rédaction et diffusion de courriers et documents techniques.
Gestion et administration de la GED (paramétrage, enrichissement, support utilisateurs).
Assistance technique aux équipes :
Support auprès des ingénieurs, chargés d'affaires et chefs/directeurs de projets.
Suivi et contrôle des documents liés aux chantiers (situations de travaux, certificats de paiement, ordres de service, etc.).
Préparation et gestion des documents pour les phases d'étude et de réalisation (analyse d'offres, visas techniques, PV de réception, etc.).
Suivi financier des opérations et des sous-traitances.
Gestion documentaire :
Organisation et classement des archives physiques et numériques.
Veille normative et réglementaire.
Profil recherché :
Expérience dans un rôle similaire en support administratif et technique.
Maîtrise des outils bureautiques et idéalement d'une GED (gestion documentaire).
Sens de l'organisation, rigueur et autonomie.
Bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.
Maitrise d'EXCEL indispensable + WORD.
Responsabilités :
En tant qu'Assistant(e) Technique, vous êtes responsable de la gestion des documents, matériels et données qui vous sont confiés. Vous devrez respecter les directives de l'entreprise et agir dans le cadre des procédures définies.
Type de contrat :
À préciser CDD 6 mois renouvelables - 39 heures/semaines
Lieu de travail : Zone de Courtaboeuf (Villebon sur Yvette)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,EXCEL,WORD
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.