Missions :
Sous l’autorité du responsable de service, vous aurez en charge :
- Secteur logement : suivi des demandes, préparation des commissions d’attribution, suivi des impayés, contact avec les partenaires sociaux
- Suivi des dossiers du Conseil d’Administration, suivi des décisions, du budget
- Constitution et suivi des dossiers d’aides départementales et sociales, relations avec les partenaires sociaux
- Accueil, accompagnement et suivi des personnes en difficulté
- Visite à domicile
- Instruction des demandes d’aide financière
- Domiciliation des personnes
- Secrétariat du service
- Travail en étroite collaboration avec le responsable de service
Les missions peuvent évoluer en fonction des besoins du service
Contraintes du poste : Accueil et suivi du public difficile
Horaires 8h30/12h30 et 13h30/18h00 les lundi, mardi, jeudi
8h30/12h le mercredi
8h30/12h30 et 13h30/17h30 le vendredi
Poste en CDD, à pourvoir à partir du 1er juin 2025
5 semaines de congés annuels + 11 RTT + IAT + CNAS au bout de 6 mois de contrat
Restauration attractive, participation employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
Qualités requises :
Discrétion (confidentialité des dossiers)
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Compétences : Connaissance avérée du secteur social et des publics en difficulté
Maîtrise de la législation sociale, aisance rédactionnelle
Esprit de synthèse et de rigueur
Adjoint(e) à la responsable du service social, service composé de 3 agents dont la directrice du pôle solidarité logement