Aller au contenu

Prestation Sport et Sens - Han'Parkour Emploi

21 décembre 2020 • 00:00 → 31 mars 2021 • 23:59
ANTENNES EMPLOI MEIF PARIS SACLAY - NORD-OUEST ESSONNE - LOCALISATION CPS ET CCPL

Objet de la Prestation : 

Action du dispositif Han'Parkour Emloi cofinancée par l'AGEFIPH, en vue de soutenir le Repérage et la Mobilisation de Jeunes et personnes vulnérables en situation de Handicap vers un parcours d'insertion professionnelle durable (Financement adossé au dispositif de "Repérer et Mobiliser les NEET Invisibles", financé par la Direccte IDF, dont la MEIF Paris-Saclay est le porteur) . Ce dispositif Han'Parkour Emploi est actuellement ouvert aux jeunes à partir de 16 ans, ainsi qu'aux adultes résidant sur le territoire de la CPS et de la CCPL, actuellement en recherche d'emploi.La prestation, menée dans le cadre du dispositif Han’Pakour Emploi, vise à remobiliser par le biais de l’activité sportive adaptée, des jeunes et adultes en situation de Handicap reconnu ou non reconnu en Qualité de Travailleurs Handicapés, repérés par la Mission Locale VITA-LIS et la MEIF PARIS-SACLAY. L’objectif est de les amener vers une reprise de confiance en leurs capacités et une acceptation de leur handicap pour mieux s’épanouir, et déclencher par la suite une étape de parcours d’insertion socioprofessionnelle plus facilement.

Un premier rendez vous sera mené en amont avec le professionnel « Prescripteur » référent, pour échanger sur la situation et les difficultés de la personne orientée. Seront alors définis les objectifs à atteindre. Ce temps permettra d’adapter les contenus de séances individuelles à réaliser et de déterminer le nombre prévisionnel de séances nécessaires.

Durée : 1h30 par personne, sur 3 séances maximum entre Janvier et Mars 2021. 

   Objectifs visés : 

- Mettre en place un projet individualisé dans une logique d’approche globale de la personne vis-à       vis de son handicap et pouvant être adaptée en fonction de l’adhésion du participant.
- Animer les séances d’activités physiques et sportives destinées aux personnes orientées en    situation de Handicap, reconnues ou non reconnues en Qualité de Travailleurs Handicapés.
- Les accompagner pour reprendre confiance en elles vers la reconnaissance ou l’acceptation de leur handicap.
- Orienter vers les différentes associations locales en favorisant l’activation des liens sociaux et en développant la sociabilité de la personne.

Intervenants: Mr Jack Cadorel, Sport et Sens

Cliquer ICI pour accéder au formulaire d'inscription

 

 

Partager sur