STAGE Etude surfutage de colis de déchets
Dans ce cadre, l’objet du stage sera de :
- Quantifier les risques et opportunités liés à la mise en stockage de ces colis de déchets avec ou sans opération de surfûtage pour le stockage envisagé.
- Evaluer l’ordre de grandeur des opérations de surfûtage à réaliser avant l’expédition vers le stockage envisagé.
La finalité de ce stage est de réaliser une étude technico économique permettant d’optimiser les couts globaux de prise en charge des déchets.
Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire et réussir votre stage de fin d'études ?
N'hésitez plus, et rejoignez le CEA !
Entreprise engagée pour répondre aux défis de la transition énergétique et qui veille sur le bien-être de ses salariés, toujours plus fort d'un équilibre vie personnelle/vie professionnelle placé au milieu de ses enjeux sociaux. Le CEA est l'acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, mais pas que ; c'est aussi un lieu d'enrichissement relationnel et professionnel, toujours dirigé vers l'avenir !
- Master 2 (université ou école d'ingénieur)
- Formation spécialité colis de déchets nucléaires
- Intérêt pour les analyses technico-économiques
- Rigueur, organisation, compétence rédactionnelle
- Les connaissances et compétences suivantes seraient un plus, mais ne sont pas requises: Programmation VBA, Power Query
Le CEA est un acteur engagé dans l’accueil, l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre tous documents justifiants de votre situation de handicap (RQTH, carte mobilité inclusion, pension d’invalidité, etc).