Gestionnaire de contrat (F-H) - Direction Maintenance et Logistique
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra, d’une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable des maintenances externalisées, vous gérez des contrats et marchés passés dans le cadre de la maintenance préventive et corrective des bâtiments communaux. Vous coordonnez et surveillez l’activité des entreprises par rapport aux prestations attendues et vous assurez l’interface entre les prestataires et les différents services de la ville.
Un temps de travail sera consacré à la gestion des contrôles d’accès et des alarmes des bâtiments. Vous avez pour mission :
Organisation des interventions :
- Gérer les plannings annuels de maintenance préventive,
- Gérer l’organisation des interventions de maintenance corrective (devis, interventions, réceptions des travaux, visite pour diagnostic…),
- Analyser et contrôler les devis,
- Aider à l’élaboration des budgets fonctionnement et investissement,
- Assister le responsable dans le suivi des marchés (aide à l’analyse, définition cahier des charges…),
- Veille active dans le suivi des marchés.
Contrôle et vérification :
- Contrôler la bonne exécution des interventions de maintenance préventive,
- Contrôler et vérifier les devis présentés par les entreprises,
- Contrôler les travaux sur site,
- Vérifier la qualité des prestations réalisées par les entreprises.
Informer et communiquer :
- Gérer la communication entre l’entreprise et les services de la Mairie de Massy,
- Réceptionner les demandes d’intervention et se déplacer pour un premier diagnostic,
- Garantir la communication avec les différents utilisateurs relative aux interventions des entreprises,
- Rendre compte à sa hiérarchie (avancement des travaux, problèmes rencontrés…),
- Coordonner son travail en lien avec les autres gestionnaires (y compris autres spécialités ou entreprises extérieures).
Coméptences et qualités requises :
- Bonne culture technique,
- Esprit critique et d’analyse,
- Connaissance des procédures administratives afférentes aux marchés publics,
- Discrétion, rigueur et sens de l’organisation,
- Maîtrise des outils informatiques (Atal + eAtal serait un plus),
- Permis B indispensable.
- Poste Handi-accessible.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés: 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être: massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale: COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%,
- Indemnité mobilité douce.
HORAIRES :
36h40 hebdomadaires
Certains chantiers événementiels peuvent occasionnellement exiger des dépassements d’horaires, donnant lieu au paiement d’heures supplémentaires.
Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV, à l’attention de Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 1 avenue du Général De Gaulle BP 20101 - 91305 Massy ou à drh.recrutement@mairie-massy.fr