Mécanicien Engins de Travaux Publics H/F
La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles des Travaux Souterrains, des Infrastructures Linéaires, du Génie-Civil Ouvrages d'Art et du Nucléaire Défense Industrie.
Rattaché au Service Matériel Grands Projets, le mécanicien recherché sera mobilisé sur des chantiers principalement de Terrassement au sein de l'équipe de mécaniciens mobiles constituée de collaborateurs d'expérience soucieux de partager et transmettre leur savoir dans un esprit d'entraide. Cette équipe est placée sous l'autorité du chef d'atelier.
Les premiers chantiers de rattachement seront en Ile-de-France, puis potentiellement dans toute la France suivant le démarrage de nouveaux chantiers.
Vos missions principales seront :
Prévention et dépannage- entretien à titre préventif de différentes machines- déplacement sur site en cas de panne.
Entretien périodique- vidanges, graissage, contrôle des pièces- inspection : filtres, fluides, analyses d'huiles- remplacements nécessaires- tenue des carnets d'entretien.
Diagnostic en urgence- déplacement sur place en cas de panne- diagnostic hydraulique, pneumatique ou électrique, à l'aide d'ordinateur, de scanner si nécessaire
Réparations et réglages- selon la cause : démontage, réparation et remontage des pièces- réglages nécessaires- rédaction des comptes-rendus d'intervention.
Titulaire d'un CAP ou d'un Bac Pro en Mécanique, vous justifiez d'au-moins 2 à 5 ans d'expérience en maintenance d'engins de travaux publics en atelier ou sur chantier.
Pour intervenir sur nos engins de plus en plus sophistiqués, le mécanicien recherché doit posséder de solides connaissances techniques en mécanique, mais aussi en hydraulique, en pneumatique, en électricité, électronique
Il doit aimer observer, chercher et trouver. Il sait faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative.
Habile, ordonné, rigoureux et méthodique, ce professionnel soucieux de sa propre sécurité et de celle des autres, doit savoir prendre des décisions rapidement. Car la moindre panne peut immobiliser tout le chantier.
Selon son lieu de domiciliation et le lieu du chantier, le mécanicien sera amené à effectuer des grands déplacements et, ainsi, ne rentrer chez lui qu'à un rythme hebdomadaire.