CDI Chargé.e de développement de partenariats industriels H/F
Au cœur de la mission de l’Unité Partenariats et Communication (UPAC), vous gérez et développez le transfert des technologies et savoir-faire développés au sein de l’Institut vers les partenaires industriels.
Plus précisément, vous :
• Contribuez, avec la Cheffe de l’UPAC et la Direction de l’Institut, à la définition de la stratégie partenariale,
• Prospectez dans le but d’établir de nouveaux contrats de partenariats industriels,
• Montez des partenariats industriels en coordonnant l’action des départements de recherche de l’ISAS et des différents acteurs CEA du Partenariat (Directions en charge de la gestion stratégique des grands comptes, les unités en Région, l'unité juridique et l'unité financière de la DES) : négociation et participation à la rédaction des propositions de partenariats techniques,
• Assurez le suivi des partenariats et piloter le reporting requis.
PARLONS DE VOUS !
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieurs, Master 2 ou d'un doctorat dans les sciences appliquées (matériaux, mathématiques appliquées, nucléaire, logiciel)
Vous avez idéalement complété votre parcours par des formations dans le domaine commercial
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en tant que développeur d'affaires (fonctions équivalentes) dans les secteurs des énergies bas-carbone
Vous possédez la connaissance du monde de la recherche et des spécificités des mécanismes de transferts technologiques, des connaissances en droit de la propriété industrielle et contrats, ainsi qu’un sens de la communication (écrite et verbale) en français et en anglais ? English fluency is required.
Votre sens de la relation client, votre capacité à travailler en réseau, vos aptitudes interpersonnelles, votre curiosité et votre intérêt marqué pour l'innovation et les nouvelles technologies, ainsi que votre esprit d'équipe, sont des dimensions incontournables qui feront votre réussite dans ce poste.
Venez prendre part vous aussi à l’aventure CEA !
« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés »