Stage Ingenieur(e)-Chercheur modélisation CFD multi-phasique par une approche champ de phase H/F
La formation et l’accompagnement fournis pendant le stage permettront au stagiaire de se familiariser avec les phénomènes physiques et les méthodes numériques impliquées, tout en renforçant ses compétences dans le domaine de la modélisation et de la simulation numérique. i le candidat le souhaite, il aura l'opportunité de développer certaines fonctionnalités supplémentaires afin d'élargir les capacités du module champ de phase.
Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire et réussir votre stage de fin d'études ?
N'hésitez plus, et rejoignez le CEA !
Entreprise engagée pour répondre aux défis de la transition énergétique et qui veille sur le bien-être de ses salariés, toujours plus fort d'un équilibre vie personnelle/vie professionnelle placé au milieu de ses enjeux sociaux. Le CEA est l'acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, mais pas que ; c'est aussi un lieu d'enrichissement relationnel et professionnel, toujours dirigé vers l'avenir !
Le stage est proposé aux étudiants ayant une formation en mécanique des fluides et modélisation de la turbulence, et avec éventuellement des connaissances en mécanique des structures. Une première pratique de codes CFD serait la bienvenue. De bonnes capacités de rédaction seront très appréciées.
Le CEA est un acteur engagé dans l’accueil, l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre tous documents justifiants de votre situation de handicap (RQTH, carte mobilité inclusion, pension d’invalidité, etc).