Business Analyse Client (F/H)
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... et aussi
Des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Carrefour recherche pour sa Direction systèmes d’informations un(e) :
Business Analyse Client (F/H)
Au sein de la Direction Client, l’équipe Expérience Client et Qualité ecommerce participe au quotidien à l’amélioration de l'expérience client. La voix du client est un indicateur clé et permet de définir nos priorités.
Le manager Analyse Client accompagne la direction Ecommerce dans la collecte, la visualisation et l’analyse des indicateurs clients.
Vos Missions :
Le manager Analyse Client agit sur la collecte, la visualisation et l’analyse des indicateurs de satisfaction client (NPS, Taux de contacts CSC, taux de remboursement…)
Ses principales missions et responsabilités :
* Garant de la collecte des indicateurs et coordination des besoins métiers (chef de projet) :
o Business owner des outils de collecte / dataviz des KPI clients : CIE, CRM, CSC, BI Ecommerce (Irma)...
o Amélioration continue des process de collecte (typologies, motifs, consolidation data, granularité…)
* Reporting / Data-Visualisation
o Conception et diffusion de tableaux de bord dynamique (Datastudio) : TDB nécessaires pour monitorer des process, analyser des événements / tests
o Monitorer la collecte de data et garantir la fiabilité + qualité des reporting
* Analyse des indicateurs de satisfaction client
o Suivre l’évolution des indicateurs, expliquer les évolutions observées et alerter
o Analyse d’un événement ou d’une problématique donnée
o Suivi de résultat de tests
Votre Profil :
De formation Bac +2/3/5 avec 2 à 5 ans d’expérience professionnelle, vous avez une expérience dans la Business Analyse Marketing / Digitale ou la data.
Vous avez une bonne maîtrise d’excel (TCD, macro…), Suite Google dont G. Sheet, Pratique de la datavisualisation sur un outil comme Click view, Tableau, ou Datastudio.
Vous êtes très orienté(e) Data analyse / Établir un diagnostic + Mesurer les impacts
Vous avez une bonne gestion des projets
Vous pouvez échanger avec des interlocuteurs technique (IT / Data) et métier
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, de curiosité et d’autonomie.
Vous êtes très orienté client.
Informations complémentaires :
Lieu : Massy - Accord Télétravail 2 jours après 6 mois d'ancienneté
Date de démarrage : dès que possible
Statut : Cadre
Une rémunération fixe sur 13,5 mois complétée par une variable selon performance
Intéressement + participation
Mutuelle/prévoyance
Offres Comité d’Entreprise
5 semaines de Congés Payés + 14 jours de RTT
Remboursement frais de transport à hauteur de 50%
12 % de remise sur achat
Perspectives d'évolution au sein de Groupe Carrefour
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration).