Technicien Atelier SAV (H/F) (CDI)
Le groupe LÖWENSTEIN Medical, société familiale allemande est aujourd’hui à la fois pionnier et un des leaders du Marché dans le domaine de l’assistance respiratoire à l’hôpital et à domicile. Son engagement est avant tout un focus sur la qualité de vie des patients, la fourniture de solutions médicotechniques performantes et fiables, associées à un accompagnement spécifique de ses clients par le biais d’une équipe de collaborateurs passionnés par la santé.
Nous recherchons en contrat à durée déterminée un Technicien SAV à Massy (91)
Rattaché au Responsable SAV, vous occuperez un poste sédentaire au sein de l’atelier du SAV LÖWENSTEIN avec des missions principalement en atelier et parfois chez les clients. Nos clients sont des centres hospitaliers, des prestataires de services, des médecins. Vous aurez la charge de maintenir en bon état de fonctionnement le parc de machines livré à nos clients aussi que le parc de démonstration commercial, tout en garantissant une haute satisfaction clients.
Réception et traçabilité des appareils : Assurer les entrées des appareils dans notre ERP pour en garantir un suivi tout le long du processus de réparation.
Désinfection des machines : Suivre le protocole de désinfection en place pour permettre aux techniciens une prise en charge sécuritaire des machines.
Préparation des devis : Diagnostiquer et préparer les devis de réparation pour chaque appareil hors garantie.
Logistique : Identifier les machines en accord devis pour nous permettre de réaliser la maintenance dans les délais impartis.
Maintenance des appareils : Après obtention des habilitations techniques requises, vous assurerez la maintenance préventive et curative du parc d’appareils distribués par LÖWENSTEIN en respectant les recommandations du constructeur.
Contrôles et essais : Procéder aux contrôles et essais des dispositifs médicaux selon les règles de sécurité et les impératifs d’assurance qualité.
Matériel de contrôle : Sélectionner et vérifier le matériel nécessaire pour les contrôles ou les essais.
Documentation : Renseigner les supports de suivi d’intervention, rédiger les rapports d’intervention, procès-verbaux et documents relatifs aux essais et contrôles.
Hotline : Assurer le support téléphonique technique auprès de nos clients.
Gestion des pièces détachées : Assurer le suivi du stock de pièces détachées du SAV. Réassort des pièces détachées nécessaire au bon fonctionnement du service en relation avec le service logistique. Formation technique des partenaires : Assurer les formations techniques de nos partenaires (clients, prestataires, biomédicaux), en créant des supports si nécessaire
Remontée des dysfonctionnements : Signaler les dysfonctionnements aux services concernés.
Vous êtes passionné par le secteur de la santé et vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine Médical, dans l'idéal vous avez une expérience en réparation de dispositifs médicaux .
Niveau : Bac + 2/3, avec une expérience significative de la maintenance dans les domaines électronique, électrotechnique ou biomédical.
Langue : anglais technique et/ou courant est un atout
Connaissance du Pack Office (Word/’Excel/PPT…)
Contrat à durée déterminée avec possibilité d'embauche en CDI
Avantages : 25 congés payés + 10 congés supplémentaires/an, PEE, Mutuelle, Evénements collaboratifs, Programme de Qualité de Vie & Conditions de Travail (locaux, télétravail, engagements RSE, plan de développement des compétences…)
Nos équipes sont constituées de personnalités qui sont alignées avec les valeurs communes de l’entreprise : la passion, la réactivité, l’humilité, la résilience, le pragmatisme, le professionnalisme.
Au travers de ses recrutements, Löwenstein Médical France recherche avant tout un profil, correspondant aux qualités et compétences attendues, en cultivant une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.