Responsable Projet & Performance - F/H
Créateur de l’hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
Nos atouts pour y parvenir ?
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Carrefour recherche pour sa direction Drive & Opérations un(e) :
🎓Responsable Projet & Performance - F/H 🎓💡 Contexte : En tant que Responsable Projets et Performance de l’animation commerciale E-commerce, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'animation du site ecommerce carrefour.fr. Vous serez responsable de la roadmap projets de l’'animation commerciale, de la performance des activations commerciales et fonctionnelles et de la gestion des partenaires.
En tant que Responsable projets et performance, vous serez le point de contact clé entre les équipes métier et produit de la Digital Factory. Pour cela, vous devrez également développer une bonne connaissance des enjeux et modes opératoires des métiers du e-commerce alimentaire, non alimentaire et communication institutionnelle.
🎯 Vos missions:1. Gestion de la Roadmap d'Animation Commerciale et Marketing Ecommerce (Digital Business Lead Marketing Digital)
- Développement et gestion de la roadmap : Planifier et gérer la feuille de route pour l'animation commerciale et marketing du site ecommerce. (Animation commerciale & merchandising)
- Contribution et priorisation : Contribuer à la priorisation des projets et initiatives en fonction des objectifs stratégiques.
- Création de business cases : Élaborer des business cases pour soutenir les décisions de priorisation.
- Gestion de projet : Travailler en étroite collaboration avec la Digital Factory pour la mise en œuvre des projets.
2. Gestion des Partenaires du Site Carrefour.fr
- Animation Clients : Superviser les partenaires responsables de l'animation Clients sur le site (Fly Menu, Beyable, Reelevant, Matcha, Lucky Cart).
- Gestion de la roadmap par partenaire : Développer et maintenir une feuille de route pour chaque partenaire.
- Maintenance évolutive : Assurer l'évolution continue des partenariats en fonction des besoins et des innovations technologiques.
- Gestion administrative : Gérer les aspects contractuels et administratifs des partenariats (contrats, facturation, etc.).
- Gestion de la performance: Déterminer les KPI de suivi et développer des dashboard de suivi
3. Innovation de l'Animation Client :
- Exploration de nouveaux sujets : Identifier et développer de nouvelles de nouveaux modes opératoires ou de nouvelles fonctionnalités pour l’animation de nos Clients
- Collaboration inter-équipes : Travailler avec les équipes Media, CRM et DDV pour aligner les initiatives d'animation Clients avec les objectifs commerciaux.
- Développement de l'IA et solutions DCO : Intégrer des solutions d'intelligence artificielle et de DCO (Dynamic Creative Optimization) pour améliorer l'expérience utilisateur sur le site.
- Gestion de la performance: Définir les KPI de suivi
4. Gestion de la performance :
- Construction des Rapports Avancés: Comprendre des besoins métiers et élaborer, avec les équipes Data Analyst, des rapports détaillés et s'assurant de l'intégrité et la précision des données utilisées dans les rapports
- Développement de Modules d'Alerting: Concevoir et développer, avec les équipes data analyst, des modules d'alerting pour détecter et signaler les anomalies en temps réel sur la performance liée à l’animation commerciale
- Analyses Approfondies de la Performance du Business: En lien avec les équipes activation ,effectuer des analyses approfondies sur les modules et pages pour identifier les tendances, les opportunités et les problèmes sur le site et l’app
- Conseil sur le Choix et la Définition des KPI: Collaborer avec le métier pour définir et sélectionner les KPI pertinents
Évangélisation de la Data: Promouvoir l'utilisation des données au sein de la direction animation commerciale
👥 Votre profil :- Formation : Diplôme en commerce, gestion de projet ou Data analyst
- Expérience : Minimum de 5 ans d'expérience en analyse de la performance
- Compétences techniques : Connaissance des outils et technologies ecommerce, appétence pour les sujets techniques (backoffice, frontoffice etc …)
- Compétences en gestion de projet : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, solides compétences organisationnelles et de planification.
- Compétences relationnelles : Excellentes aptitudes à la communication, capacité à travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires.
Esprit analytique : Capacité à analyser des données pour prendre des décisions éclairées et élaborer des business cases convaincants.
📒 Informations complémentaires : - Contrat : CDI temps complet
- Poste basé à Massy (91)
- Statut Cadre
- 2 jours de télétravail par semaine (au bout de 6 mois)
- Un comité d'entreprise dynamique et des perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour.
- Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration).
- Carrefour s’engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib
- Remboursement de 75% du titre de transport
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.