Aller au contenu

Français à Visée Professionnelle: un bilan intermédiaire positif

La MEIF Paris Saclay et la Faculté des Métiers de l'Essonne (FDME) ont réalisé le bilan intermédiaire de l'action Français à Visée Professionnelle le 12 avril, dans les locaux de la FDME à Massy. Cette formation accueille 11 participants sur la période du 11 janvier 2021 au 1er juillet 2021 (357h). La formation se tient les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin.

La formation a été momentanément accueillie sur le site de la FDME à Massy début avril mais a repris dès le 15/04 sur l'antenne emploi des Ulis. Le retour des apprenants est très positif: ils apprécient les "formateurs gentils, dévoués à chacun en fonction du niveau".

"Je suis ravie d'avoir la formation car les cours de français sont parfois coûteux. J'ai pris confiance en moi, je mesure mon amélioration à l'écrit et je maîtrise l'oral" Alina, participante à l'action.

Trois participants ont pu réaliser leur stage pratique de mise en situation professionnelle (auprès d'un fleuriste; d'un magasin bio et d'un salon de coiffure). L'ensemble des apprenants avancent dans l'élaboration de leur projet professionnel.

 

L'objectif de cette formation est de développer les bases de l’expression écrite à partir du vocabulaire professionnel, de maîtriser les situations de communication orale dans un contexte socioprofessionnel et socioculturel et de favoriser une meilleure employabilité.

Partager sur